Qui sommes nous ?

La société GARY FRANCE évolue dans les technologies informatiques et numériques liées à la photographie depuis sa création en 1989. Cette expérience de plus de 25 ans dans les équipements adaptés aux professionnels est particulièrement appréciée par l’ensemble de ses clients.





Les principales étapes

1989 : Création de magasins franchisés concept photo 1 heure

2005 : Distributeur des bornes numériques photos KODAK, principalement auprès des :

Commerces à fort trafic de clients : Tabacs-presses, librairies, quincailleries, imprimeries, téléphonie …

Enseignes nationales de la grande distribution (magasins indépendants)

2010 : Fin de l’argentique, GARY FRANCE se concentre sur le marché des bornes photos KODAK

2010 : Début de commercialisation de la borne KODAK GSDS

2014: Début de commercialisation de la borne KODAK G4XL

2016 : Commercialisation de la borne KODAK G4XL II. Nouvelle Direction générale, intensification du réseau commercial.

2017 : Lancement de la borne KODAK G20 et de la Tablette KODAK

Depuis sa création GARY FRANCE a une activité purement commerciale et propose à ses clients des solutions complètes de prestations et de mise en service des bornes KODAK, en s’appuyant sur des savoir-faire dans les domaines suivants : 

  • Conseil : étude d’implantation, sélection d’équipement.
  • Montage financier : location financière du matériel prise en charge par nos partenaires.
  • Prestations de services : la livraison, l’installation et la formation ainsi que l’assistance technique après-vente et une hotline sont pilotés par KODAK Alaris.
  • Marketing : une communication permanente dans votre point de vente adaptée à chaque saison et périodes évènementielles avec des affiches, des frontons, des stickers … Ces outils permettent d’informer et d’orienter rapidement votre clientèle vers votre borne KODAK.

En parallèle de la vente de bornes d’impression numériques KODAK, GARY FRANCE commercialise tous les consommables KODAK associés à ces équipements (Kits papier, pochettes, tickets, CD …).

GARY FRANCE est basée à Lyon avec une clientèle répartie sur l’ensemble du territoire national français.

Prochainement, GARY FRANCE va ouvrir une agence sur la Région Ile de France afin de consolider son implantation dans le nord de la France et  accompagner son développement national.

EASTMAN KODAK et KODAK ALARIS

Fondée en 1881 à Rochester (USA), la société KODAK est rapidement devenue le leader mondial des équipements photo et des pellicules argentiques, et a conservé cette place pendant plusieurs décennies.

En 2013, EASTMAN KODAK transfère une partie de ses activités à KPP (Fonds de Pension Anglais) qui créé KODAK ALARIS avec un siège social à Hemel Hempstead en Angleterre.

KODAK ALARIS est détentrice à perpétuité de la licence de marque KODAK et de ses dérivés. La société investit fortement en R&D chaque année afin de faire évoluer son offre.

KODAK ALARIS est organisée en 2 divisions

Information Management qui commercialise

  • Une large gamme de scanners, de logiciels de capture, d’indexation et de gestion des informations à destination du marché professionnel.

Imaging Consumer qui commercialise 

  • Les solutions d’impression photo pour les commerces ou les laboratoires professionnels.
  • Les consommables de prise de vue (Films Pro et Grand Public ainsi que Prêt-à-Photographier).
  • Les solutions complètes professionnelles de prises de vue et d’impressions photo pour les parcs à thèmes, les sites touristiques.

En 2014, la Division Imaging Consumer de KODAK ALARIS lance la 1ère Application pour Smartphones (Kodak Moments App) qui permet de commander ses tirages depuis son smartphone avec un service exclusif de Click & Collect, en moins d’1 heure dans un magasin partenaire, appli en cohérence avec l’évolution des usages de consommation.

KODAK ALARIS n’a de cesse que de faire évoluer cette application à travers des nouveaux produits, une interface clients plus agréable et simple, des solutions d’impression différentes (Click & Collect, Retour Domicile mais aussi Connexion en Wifi directement en magasin, une solution de partage inédite sécurisée et simple…)

Grâce à l’activité de la Division Imaging Consumer, KODAK ALARIS est considérée comme le leader Mondial de l’impression en magasin. Cela représente en 2015 :

  • Plus de 15 000 bornes dans le monde.
  • Près de 2.2 milliards d’impressions en magasin.
  • Plus de 500 000 interactions par jour avec les bornes.
  • Plus de 10 millions de chargements avec l’appli KODAK Moments ayant entrainé 11,5 millions de commandes.

Valeurs et stratégie de KODAK ALARIS

Vision

  • Débloquer le pouvoir des images et de l'information pour les entreprises et les consommateurs.

Solutions (hardware et software) à l’extrême pointe de la technologie afin d’aider

  • les entreprises à gérer de manière optimale le potentiel des données et de l'information
  • les consommateurs à exploiter le pouvoir émotionnel des moments qui définissent nos vies, en leur offrant les outils numériques, qui, libérant la créativité peuvent transformer une photo ordinaire en une histoire à rappeler encore et encore.