Financement

La location adaptée à vos besoins

 

Compte tenu de son expérience dans le domaine des bornes d’impression photo, GARY FRANCE fait bénéficier de son expertise du marché à ses clients pour proposer le modèle de financement le mieux adapté à leurs besoins et à l’évolution technologique des équipements KODAK.

C’est pourquoi, GARY FRANCE incite ses clients à opter pour une solution de location financière qui revient à leur faire bénéficier de l’usage de la borne d’impression photo KODAK en contrepartie du règlement d’échéances modérées. Cette location est une opération tripartite entre le client qui sera le futur locataire, le fournisseur : GARY FRANCE et un bailleur : la société de financement qui est sélectionnée par GARY FRANCE parmi ses partenaires. 

Les clients ne sont donc pas propriétaires de la borne KODAK mise à leur disposition pendant la durée déterminée du contrat de location. Cet équipement demeure la propriété de la société de financement. 

Il n’existe pas d’option d’achat dans le contrat, le matériel doit être restitué, ou reloué pour une nouvelle période contractuelle. Bien entendu en fin de période de location, le client a la possibilité de repartir sur une nouvelle location d’une borne KODAK plus récente et bénéficier ainsi des dernières innovations technologiques.

Ce montage permet à GARY FRANCE de proposer à ses clients des conditions de location optimisées. 

 

Pour tous les clients dont l'activité est saisonnière, GARY FRANCE propose avec ses partenaires financiers, des solutions de financement attractives et modulables.

 

Les clients de GARY FRANCE apprécient cette location notamment pour les raisons suivantes : 

Une trésorerie sauvegardée

  • Pas besoin d’apport initial
  • Pas d’avance de TVA, le paiement de la TVA est étalé sur la durée du contrat (100 % des loyers sont des charges totalement déductibles et la TVA sur loyers est récupérable selon le régime de droit commun)
  • Les échéances réglées figurent aux titres de charges dans le compte de résultat
  • La capacité d’emprunt du client demeure intacte

Un bilan allégé

  • Le bilan n’est pas impacté, la location financière n’apparaît ni au bilan ni en annexes
  • Les fonds propres sont préservés

Une fiscalité allégée

  • Les loyers sont des charges d’exploitation 100 % déductibles du résultat imposable. Ils viennent en déduction de l’impôt sur les bénéfices, selon les règles fiscales en usage.

Une souplesse des remboursements

  • Le rythme de paiement des loyers mensuels peut être adapté en fonction des variations de chiffres d’affaires pour les locataires ayant une activité saisonnière. (Après étude)

Le renouvellement du matériel facilité

  • Pas de revente des matériels à gérer. 
  • Pas de préoccupation sur le recyclage ou la revente.